Le samedi 8 février dernier, les membres du conseil
d'administration et les salariés d'Aremacs se sont retrouvés, presqu'au
complet, pour une belle journée d'intelligence collective et de
bonne humeur.
Au programme :
- un temps d'échange sur le fonctionnement de l'association
et sur sa "gouvernance"... on a parlé de ce qui marche bien et de
ce qu'il y a à améliorer sur la prise de décision et sur la
communication entre les adhérents et le conseil d'administration,
au sein des antennes locales, avec le siège...
Les membres adhérents du CA et représentants d'une antenne iront
encore plus à la rencontre de chacun en 2014. On compte toujours
sur vous pour donner votre avis, agir et réfléchir au sein de
votre antenne locale ou en rendant visite aux autres !
- dans la seconde partie de la journée, Yohan, le président, nous
avait concocté un atelier de travail sur les réponses aux
appels d'offre (et appels à projets). Le but ? mettre en
commun les expériences et les idées pour qu'Aremacs présente au
mieux sa démarche en terme de sensibilisation au respect de
l'environnement.
Lancés par des collectivités locales ou des institutions liées au
développement durable, les appels d'offre deviennent peu à peu
incontournables pour financer l'action d'Aremacs sur certains
évènements, ou pour la prise en charge d'actions ponctuelles,
comme par exemple, la distribution de cendriers de poche pour
sensibiliser à la pollution générée par les mégots...
On a aussi parlé de l'Assemblée Générale qui approche. Elle
est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation. Notez
sur vos agenda, ce sera le samedi 12 avril, dans un lieu encore
tenu secret et qui vous sera révélé en temps voulu... La
structuration de l'association se poursuit. Avec l'aide du
directeur, Arthur, les antennes échangent de plus en plus en terme
de compétences et d'expériences. L'AG sera donc cette année plus
que jamais un moment pour se retrouver tous. Et on fêtera comme il
se doit les dix ans de l'asso : venez nombreux !
Pour vous donner envie, une photo de la toute première AG de l'asso, déjà ça n'était qu'intelligence collective et bonne humeur !
Et puis l'année dernière, l'élection à l'unanimité du nouveau bureau :
On se voit les 12 et 13 avril !
Aremag
Aremacs est une association qui a pour objectif de réduire l'impact environnemental du monde événementiel en mettant en place des solutions physiques (support de tri, outils d'animation) et en sensibilisant/informant les festivaliers, organisateurs et autres acteurs sur la réduction et tri de déchets.
Aremacs est également un relais d'information pour tous les citoyens. Ce blog a pour mission d'informer, de faire découvrir ou de sensibiliser les citoyens aux thématiques concernant le développement durable et les déchets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Partage avec nous ton avis, un témoignage, une idée !