Saviez-vous...
qu'une grande partie des produits cosmétiques
contiennent des perturbateurs endocriniens ?
qu'une grande partie des produits cosmétiques
contiennent des perturbateurs endocriniens ?
Avant, Tiphaine, comme beaucoup, allait au supermarché acheter ses produits de beauté ou d'entretien en sentant les différents parfums mais sans réellement regarder la composition. Or , dans ses différents produits se trouvent des éléments dangereux pour le corps et l'environnement comme les perturbateurs endocriniens qui sont des micros voire nano éléments qui, de par leur très petite taille, se fixent très facilement dans notre corps et créent ainsi des problèmes de santé tels que le cancer ou bien la stérilité. Et puis, on ne parle même plus du suremballage qu'ont les produits comme MixaMémé ou encore LeChaton avec du plastique, du film plastique et encore du plastique !
Mais maintenant tout est différent ! Elle n'utilise (presque) plus que des produits achetés en vrac dans différents magasin de Lyon : des produits sains pour la santé et l'environnement bien sûr ! De plus, le fait de faire soi-même nous redonne du pouvoir, dira-t-on, et une grande satisfaction. On sait ce qu'il y a dans les produits que l'on utilise et comment ils ont été fait !
> Alors et si on créait nous-même nos beaux petits produits de beauté ?
> Produits à avoir : cire d'abeille, karité, coco, Bicarbonate alimentaire, fécule de maïs, Poudre de cacao, Huile Essentielle de palmarosa, de tea tree et d'ylang-ylang.
Pour le déodorant : on a commencé par faire fondre la cire d'abeille au bain marie, puis, une fois bien fondue, on y ajoute le coco et le karité. Hors du feu, on y ajoute en remuant le bicarbonate et la fécule, puis suivi des huiles essentielles de palamrosa et de tea tree. On verse le tout dans un moule que l'on met au frigo pour solidifier pendant 15-20 minutes et c'est prêt !
Pour la barre de massage : Même début, on a commencé par faire fondre la cire d'abeille au bain marie, puis, une fois bien fondu, on y ajoute le coco et le karité. Hors du feu on y ajoute une pointe de cacao et l'HE d'ylang-ylang, et en suite encore au frigo pour durcir le tout !
Bref oui c'est simple, même les hommes ont réussi ;) Non ce n'est pas cher, et franchement après on est super fier. Et puis adieu le plastique et bonjour le petit bocal en verre qu'on réutilise !
Du DIY trop bien, trop bon, trop beau !!
Merci Tiff <3
Du DIY trop bien, trop bon, trop beau !!
Merci Tiff <3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Partage avec nous ton avis, un témoignage, une idée !