Aremag

Aremacs est une association qui a pour objectif de réduire l'impact environnemental du monde événementiel en mettant en place des solutions physiques (support de tri, outils d'animation) et en sensibilisant/informant les festivaliers, organisateurs et autres acteurs sur la réduction et tri de déchets.

Aremacs est également un relais d'information pour tous les citoyens. Ce blog a pour mission d'informer, de faire découvrir ou de sensibiliser les citoyens aux thématiques concernant le développement durable et les déchets.

16/05/2018


Cuisine tes méninges !
Quand une bonne bouffe donne des idées de ouf

Yep chers bénévoles ! Je suis la nouvelle salariée d'Aremacs Lyon -> Vic <-, enchantée ! Je vais tenter de vous résumer la soirée du 29 mars à la cordée Perrache, la thématique était : « cuisiner / manger / et trouver des idées pour améliorer nos interventions et notre vie sur les campings des festivals ».  Perso, je n'étais pas encore là, et André devait me transmettre un compte rendu pour rédiger cet article, mais comme son pc est amnésique, il y a eu une mystérieuse disparition du dit compte-rendu…
C'est pourquoi j'ai appelé à l'aide Bérénice (merci Bérénice !), bénévole présente ce soir-là qui m'a tout raconté.

> Vic : comment s’est déroulée la soirée ?
Le Bo-bun au poulet Aremacs : les origines
> Bérénice :  Au départ il y a eu des retrouvailles et des présentations. On était environ 10. On a commencé par papoter de tout et de rien, tu connais notre sérieux... (Mais qu’a-t-elle bien pu vouloir dire ?) On a cuisiné une petite entrée à base de champignons de Paris crus avec du Persil et une sauce vinaigre balsamique/citron, puis un Bo-bun au poulet à la façon Aremacs (Dois-je traduire par « avec les moyens du bord » ?), une fois à table on a commencé à échanger.

> Vic : André m’a dit que la première partie était axée sur la gestion des déchets, vous avez parlé de quoi ?
> Bérénice : Les festivaliers ne nous reconnaissent pas assez, dès qu’il fait chaud le chapeau n’est pas supportable, mais on nous reconnait de plus en plus quand même ! Certainement plutôt par habitudes… Il faut augmenter notre visibilité, que ce soit en préparant l’événement, toute la communication en amont doit nous mentionner. Il y avait aussi parmi nous une comédienne, on s’est dit qu’on pourrait faire des jeux autours des supports comme du basket, ou des clowneries pour se faire remarquer.

> Vic : Et l'amélioration de la vie des bénévoles sur les campings, vous avez eu des idées ?
> Bérénice :  On s’est dit qu’il fallait une meilleure organisation, notamment une rencontre en amont de l’événement, ça permet de se rencontrer et de faire la passation des anciens aux nouveaux. On a aussi parlé de notre tente militaire, ça serait bien de la bricoler, de la personnaliser et d’en faire un espace calé ! On pourrait un espace peu chill avec des fauteuils.

Ça réfléchit dur autour de la table !

Depuis cet appel avec Bérénice j’ai eu quelques retours du programme qui va se mettre en place autour du 11, 12 et 13 juin : un atelier de nettoyage et bricolage pour construire des nouveaux supports et augmenter notre confort, et un atelier de création de costumes et du théâtre.

Alors, on vous donne rendez-vous les 11, 12 et 13 juin dans nos locaux, pour préparer la saison en choeur et en barbecue !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partage avec nous ton avis, un témoignage, une idée !